Avocats expérimentés dans les divorces et séparations sur Amiens

Nous vous soutiendrons dans votre séparation et dans le cadre familial des biens et enfants en commun.

Contactez-nous

Divorce, séparation, rupture de pacs : nous vous soutenons

Divorce par consentement mutuel, divorce judiciaire ou séparation entre personnes non-mariées, nous restons de votre côté.

Grâce à notre expérience dans ce type d'affaires familiales qui peut s'avérer complexe, nous saurons vous épauler dans toutes les démarches du droit de la famille.


En cas d'accord des deux époux pour divorcer à l'amiable, le cabinet pourra vous assister dans la préparation et la rédaction de la convention de divorce par consentement mutuel également nommée "divorce par acte d’avocat", Cette procédure vous permet avec l'aide d'un Conseil personnel à chaque époux, de régler les conséquences de votre divorce pour vous et vos enfants mais aussi d'organiser la liquidation de votre régime matrimonial. Le  premier rendez-vous avec notre cabinet permettra de vous questionner sur vos attentes, vos besoins, ainsi que sur votre situation financière et patrimoniale, et bien sûr d'envisager les mesures à prendre pour les enfants s'il y en a. Les autres étapes et la rapidité de cette procédure de divorce seront fonction notamment de l'intervention ou non d'un notaire dans la liquidation du régime matrimonial à prévoir.


En l'absence d'accord de votre conjoint pour divorcer, il conviendra de saisir le juge aux affaires familiales d'une demande de divorce judiciaire. Nous examinerons avec vous les mesures à solliciter lors de l'audience de mesures provisoires. Après cette audience, en l'absence de signature d'un procès-verbal d'accord sur le divorce, il nous faudra rédiger des conclusions en expliquant le fondement de votre demande en divorce : l'altération définitive du lien conjugal (séparation depuis un an) ou la faute.

Nos avocats vous aident dans les démarches liées à la garde d'enfants

Nous vous accompagnons dans une démarche qui conviendra aux besoins de tous.

Lorsqu'un parent est confronté à une séparation, à un divorce, à la dissolution d'un PACS, son souhait principal demeure de préserver au maximum les enfants communs du conflit.



Le plus important demeure le bien-être de vos enfants.


Afin que vos enfants vivent le mieux possible la période de la séparation que vous vivez, les avocats de notre cabinet s'efforceront de tout mettre en œuvre pour les protéger durant la procédure. Le juge rendra sa décision en tenant lui aussi compte des intérêts de vos enfants lesquels, en fonction de leur âge et de leur discernement, pourront demander à être entendu par le juge.


Ensemble, nous déterminerons vos souhaits concernant vos enfants dans le respect de leurs intérêts : le lieu de leur résidence habituelle, les modalités du droit de visite et d'hébergement du parent qui n'a pas la résidence des enfants, la fixation de l'éventuelle pension alimentaire due par l'autre parent. Contrairement aux idées reçues, si l'ex-mari obtient la résidence habituelle des enfants, c'est lui qui percevra la pension alimentaire ; il ne s'agit pas exclusivement de la mère des enfants. De même, la mise en place d'une garde alternée n'exonère pas de toute pension alimentaire s'il existe une différence de situation financière entre les parents.


N'hésitez pas à venir nous solliciter à notre cabinet.

Confiez vos affaires judiciaires à notre cabinet d'avocats

Avocats pluridisciplinaires

Notre cabinet a une équipe d'avocats ayant chacun ses propres domaines de compétences.

Défense rigoureuse

Nous nous chargeons de vos dossiers et plaidons avec force pour défendre vos intérêts.

Compétents et qualifiés

Nos avocats ont une riche expérience dans la pratique du droit, vous pouvez vous fier à nous.

Faites confiance à notre cabinet pour traiter votre dossier avec sérieux et soin.

Consultez-nous
Share by: